Notre équipe à Orthophonie de l'Ouest de l'Île

Toutes nos orthophonistes ont obtenu leur Maîtrise en Orthophonie de l'École des sciences de la communication humaine de l'université McGill et sont membres de l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec. De plus, toutes nos orthophonistes ont obtenu leur certification dans le programme Lidcombe pour le bégaiement.

Lindsay Lapaquette, Directrice/Orthophoniste

Lindsay possède une vaste expérience avec des enfants ayant des difficultés de communication variées, y compris la dysphasie, les troubles phonologiques, les difficultés d'articulation, la dyspraxie verbale, le bégaiement et la dyslexie/dysorthographie. De plus, Lindsay évalue et traite les difficultés d'alimentation. Elle a de l'expérience auprès des enfants ayant d'autres troubles développementaux variés (autisme, déficits de l'attention, etc.). Elle a un intérêt particulier dans l'impact des difficultés de régulation émotionnelle et sur le développement langagier. Lindsay offre des services en français et en anglais. Elle participe régulièrement aux activités de formation continue.

Lindsay a déjà travaillé à l’École des sciences de la communication humaine de l’université McGill en tant que Coordinatrice associée de l’éducation clinique. À chaque année, elle est invitée pour parler aux étudiants de McGill au sujet la pratique privée en orthophonie. Elle est actuellement membre de l'équipe diagnostique du syndrome d'alcoolisme foetal à la Baie James avec le Conseil Cri de la Santé et des Services Sociaux.

Lindsay est également la maman de deux jeunes enfants qui ont des retards développementaux. Par conséquent, elle a une compréhension particulières des défits vécus par les familles qui ont un enfant avec des retards de développement.


Contactez-nous

Orthophonie de l'Ouest de l'Île
(514) 551-0493
info@westislandspeech.ca
Suivez-nous sur

Speech-Language Pathologists at the West Island Speech Clinic

All of our Speech-Language Pathologists have graduated from the McGill University School of Communication Sciences and Disorders with an M.Sc.(A) in Speech-Language Pathology and are members of the Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec. All of our therapists have also completed their certification in the Lidcombe Program for stuttering.

Lindsay Lapaquette, Director / Speech-Language Pathologist

Lindsay has extensive experience working with children with a variety of different communication difficulties, including primary language impairment, phonological disorders, articulation delays, verbal apraxia of speech, stuttering, dyslexia/dysgraphia. In addition, she evaluates and treats children presenting with feeding challenges. Lindsay also has experience working with children with various special needs, including autism and AD(H)D. She has a particular interest in the impact of self-regulation on language development. Lindsay offers services in both English and French. She regularly participtes in continuing education on a wide variety of topics.

Lindsay previously worked at the McGill University School of Communication Sciences and Disorders as Associate Coordinator of Clinical Education. She continues to be invited to speak to students in this department each year regarding private practice in Speech-Language Pathology. Lindsay is also currently a member of the Fetal Alcohol Diagnostic team in James Bay with the Cree Board of Health.

Lindsay is a mother to two young children who both have developmental delays. As such, she has a particular understanding of the challenges faced by families of children with special needs.

Contact Us

West Island Speech Clinic
(514) 551-0493
info@westislandspeech.ca
Follow us on