Notre approche à Orthophonie de l'Ouest de l'Île

Notre équipe d'orthophonistes s'efforce à fournir des services professionnels, attentionnés et personnalisés à chaque client. En conséquence, chaque enfant bénéficie d'une évaluation complète. Nous identifions également vos inquiétudes et priorités vis-à-vis votre enfant. Ces démarches nous permettent de développer un plan de traitement et d'intervention personalisés, identifiant les objectifs à prioriser, ainsi que les démarches pour les atteindre.

Puisque la généralisation des habiletés de communication en dehors du bureau de thérapie est clé, nos orthophonistes travaillent en étroite collaboration avec les familles de nos clients, afin d'assurer une généralisation optimale des objectifs à la maison.

Orthophonie de l'Ouest de l'Île croit en une approche collaborative au traitement. Les autres professionels qui travaillent auprès de l'enfant dans d'autres contextes, tel que la garderie ou l'école, sont souvent contactés afin d'assurer une compréhension globale des difficultés de l'enfant, ainsi que pour offrir des stratégies de stimulation. Lorsqu'un enfant travaille avec plusieurs professionnels différents, la communication avec l'équipe entière est encouragée afin d'obtenir un portrait complet des difficultés de l'enfant.

Contactez-nous pour une consultation téléphonique gratuite.

Contactez-nous

Orthophonie de l'Ouest de l'Île
(514) 551-0493
info@westislandspeech.ca
Suivez-nous sur

Our Approach at the West Island Speech Clinic

Our team of Speech-Language Pathologists strives to provide professional, caring and personalized services to each and every client. As such, all children receive a comprehensive assessment. We also work hard to understand your concerns and priorities regarding your child. We then develop an individualized treatment and intervention plan for your child, providing goals to prioritize, as well as steps to help your child attain these goals.

Since the generalization of communication skills into environments outside of the therapy setting is key, our therapists work closely with our clients' families, in order to ensure optimal carry-over of therapy goals in the home. Parents are not just observers, but active participants in their child's daily progress.

The West Island Speech Clinic believes in a collaborative approach to treatment. Professionals from other settings, such as daycare or school, are often contacted to ensure a complete understanding of the child's difficulties, and also, to provide suggestions for speech and language stimulation. When a child is working with several different professionals, communication with the entire team is ensured so that a global view of the child's difficulties can be attained.

Contact us for a free initial phone consultation.

Contact Us

West Island Speech Clinic
(514) 551-0493
info@westislandspeech.ca
Follow us on