Notre équipe à Orthophonie de l'Ouest de l'Île

Toutes nos orthophonistes ont obtenu leur Maîtrise en Orthophonie de l'École des sciences de la communication humaine de l'université McGill et sont membres de l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec. De plus, toutes nos orthophonistes ont obtenu leur certification dans le programme Lidcombe pour le bégaiement.

Lindsay Lapaquette, Directrice/Orthophoniste

Lindsay possède une vaste expérience avec des enfants ayant des difficultés de communication variées, y compris la dysphasie, les troubles phonologiques, les difficultés d'articulation, la dyspraxie verbale, le bégaiement et la dyslexie/dysorthographie. De plus, Lindsay évalue et traite les difficultés d'alimentation. Elle a de l'expérience auprès des enfants ayant d'autres troubles développementaux variés (autisme, déficits de l'attention, etc.). Elle a un intérêt particulier dans l'impact des difficultés de régulation émotionnelle et sur le développement langagier. Lindsay offre des services en français et en anglais. Elle participe régulièrement aux activités de formation continue.

Lindsay a déjà travaillé à l’École des sciences de la communication humaine de l’université McGill en tant que Coordinatrice associée de l’éducation clinique. À chaque année, elle est invitée pour parler aux étudiants de McGill au sujet la pratique privée en orthophonie. Elle est actuellement membre de l'équipe diagnostique du syndrome d'alcoolisme foetal à la Baie James avec le Conseil Cri de la Santé et des Services Sociaux.

Lindsay est également la maman de deux jeunes enfants qui ont des retards développementaux. Par conséquent, elle a une compréhension particulières des défits vécus par les familles qui ont un enfant avec des retards de développement.


Contactez-nous

Orthophonie de l'Ouest de l'Île
(514) 551-0493
info@westislandspeech.ca
Suivez-nous sur